About Me

header ads

Victor Hugo




Les "AMIGOS" voici une nouvelle biographie de VICTOR HUGO 
♡♡N'oubliez pas mes chers de partager notre publications du notre site.♡♡
Victor Hugo est un récepteur romantique poète, dramatiste et français, né du 26 février 1802 à Besançon et est décédé le 22 mai 1885 à Paris. Il est considéré comme l'un des plus importants écrivains français. C'est aussi une personnalité politique et un intellectuel dévoué, qui joue un grand rôle dans l'histoire du 19ème siècle. 
Victor Hugo mène à l'histoire des lettres françaises au XIXe siècle, une liste d'identification dans des genres et des zones de variété remarquable. C'est un poète lyrique avec des collections telles que les odeurs et les ballades (1826), les feuilles d'automne (1831) ou la contemplation (1856), mais c'est aussi un poète, qui est également contre Napoléon III dans les sanctions (1853) ou le poète épique avec le légende des siècles (en 1859) (1859) et 1877). 
C'est aussi un romaniste de personnes qui ont rencontré un grand succès avec Notre-Dame de Paris (1831) et plus avec misérable (1862) (1831). Dans le théâtre, il révèle sa théorie du drame romantique dans son prologue de Cromwell en 1827, il l'illustra principalement avec Hernani en 1830 et Ruy Bro 1838, mais aussi Lucrece Borgia et le roi s'amusent. 
Ses ouvertures de plusieurs ouvertures incluent également des discours politiques à la Chambre des collègues, de la communauté existante et de l'Assemblée législative, en particulier sur la peine de mort, l'école ou l'Europe, des histoires de voyageurs (le Rhin, 1842 ou des choses qui sont publiées, 1887 et 1890) et une correspondance riche. 
Victor Hugo a grandement contribué à la rénovation de la poésie et du théâtre. Il a été admiré par ses contemporains et est toujours comme ça, mais il est également controversé de certains auteurs modernes. Il a également permis à de nombreuses générations de développer une réflexion sur l'engagement de l'auteur de la vie politique et sociale grâce à ses multiples postes, ce qui l'a condamné à exiler dans les vingt ans du deuxième royaume. 
Ses décisions, morales et politiques, au cours de la deuxième partie de leur vie, et son excellente ouverture a transformé un caractère symbolique que la troisième république a été honorée par les sépultures nationales que le transfert de ses restes dans le panton de Paris en juin accompagné 1, 1885, dix jours après sa mort. 


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires