About Me

header ads

Guy De Maupassant




 

Les "AMIGOS" bonjour voilà une biographie de GUY DE MAUPASSANT


Guy de Maupassant est un écrivain français et un journaliste né le 5 août 1850 en Normandie et est décédé le 6 juillet 1893 à Paris. Auteur du roman de la vie, il est surtout connu d'être le plus grand journaliste du monde. Inspiré par Flaubert, nous devons travailler comme une boule de sébum ou une gel (1887). Il est contemporain de Stéphane Edmond par Goncourt et Stéphane Mallarmé. 


Le Protégé de Gustave Flaubertguy de Maupassant est né le 5 août 1850 à Tourville-sur-Arques. Sa mère, Laure la piéteuse, le présente à la littérature, puisqu'il sentit d'excellents classiques et plus particulièrement en particulier Shakespeare. C'est aussi l'ami de Gustave Flaubert, qui prendra rapidement le jeune homme sous son aile. À 10 ans, après la séparation de ses parents, il part avec sa mère et son petit frère en plaisant de l'étretat. 

Trois ans plus tard, il entre dans l'institution ecclésiastique de Yvetot et commence à écrire des poèmes. Mais il n'aime pas cette éducation religieuse et est inquiète. Ensuite, il va au lycée de Rouen, où il continue à aiguiser son stylo en écrivant des poèmes et travaille. C'était juste que Gustave Flaubert devient son mentor. Après avoir obtenu son diplôme en 1869, il suit le Conseil de son professeur et il étudiera le droit à Paris. Mais la guerre franco-prussienne se brise et le jeune homme entre dans le combat. Derrière les champs de bataille, il a décidé de résoudre certainement à Paris et a commencé à travailler en tant que comité au ministère de la Marine, puis au ministère de l'Éducation publique, une publication obtenue avec le soutien de Flaubert. Ensuite, il a consacré ses fêtes à écrire et à avoir fini par publier sa première histoire, la main de la peau manuelle, sous le pseudonyme de Joseph Punier, dans un journal Lorrain. 


Un amoureux de la vie, mais le jeune homme est un peu dissipé et aime passer son temps libre à la chasser et à faire du canot dans la Seine tout en multipliant les conquêtes féminines. Gustave Flaubert, cependant, vous rappelle que vous commander et présente d'autres auteurs de l'époque, y compris Émile Zola, Ivan Tourgeniev, Edmond de Goncourt et Stéphane Mallarmé. Cela motive un gars à écrire plus. 

En 1877, il a présenté devant un artiste lors de son premier match sur la feuille de rose, la maison turque. S'il découvre la même année, il a la syphilis, le jeune auteur ne perd pas sa motivation et publie son premier livre, une autre histoire, en 1879. C'est un an plus tard et grâce à Emile Zola, qui l'invite à participer à le collectif. Collection Les nuits de Médians, que Guy de Maupassant connaît enfin le succès avec le nouveau ballon tuif. Enchanté par le succès de son protégé, Gustave Flaubert meurt malheureusement quelques mois plus tard. Pour honorer la mémoire de votre mentor, Guy travaille plus belle, écrivant dans les 10 prochaines années, pas moins de 130 nouveaux romans et 6. 

Cela devient riche, accumule des bonus d'amour et commence à voyager dans le monde en tant que journaliste, qui vous permet également d'écrire des histoires de voyage. Cependant, la fin de cette décennie prolifique est plus sombre. En 1889, il perd son frère cadet Hervé, la mort de la folie dans un asile. Crazy à son tour due à la progression de sa maladie, Maupassante Guy Artet d'écrire. La paranoïa prise, tente de suicider en 1892 et est entré dans une clinique de Paris. Il est décédé le 6 juillet 1893 des conséquences de la paralysie générale. AMI jusqu'à sa mort, Émile Zola lit la prière funéraire de Maupassante lors de son enterrement au cimetière de Montparnasse et érige une statue à sa mémoire au Monteau Parque 4 ans plus tard. 


Le nouveau professeur de visage de Maupassant, a rapidement imposé son style. Laissant le romantisme et le symbolisme, défendre par réalisme sans s'inscrire dans le mouvement naturaliste. Il espère écrire des romans objectifs. Le disciple de Flaubert aime la brièveté et propose des textes aégés avec des dialogues dynamiques et des phrases courtes sans descriptions longues. Ce style d'écriture est donné plus pour les nouvelles et est également dans ce genre que Maupassant est le plus prolifique. S'il est le roi des brèves histoires et des histoires, ses romans sont cependant remarquables. Life, sa première romance libérée en 1883, a été considérée par León Tolstoï comme le plus grand chef-d'œuvre de la langue française après les misères de Victor Hugo. 

Traiter en grande partie la Normandie, où les femmes ont grandi et des femmes, les œuvres du visage de Maupassant s'approchent également de la folie, notamment en utilisant le fantastique, comme sur la fourchette (1887). Les traits du pessimisme, ses œuvres peuvent également adopter une humeur stridente, comme à Pierre et John (1887). Quel que soit le type ou l'adresse adressée, le MAPERER est toujours distingué par une langue logique et claire, ainsi que son maître Gustave Flaubert. 


Les dernières œuvres de Guy de Maupassant :

Notre cœur (1890)

Le Père Milon (1899, publié à titre posthume)

Le Colporteur (1900, publié à titre posthume)


Un auteur reste écrivain acclamé reconnu pour sa vie, Maupassante aura marqué son temps malgré sa courte carrière. Si beaucoup de ses contemporains ont loué leur travail, il a réussi à traverser le temps et continuer à parler de lui aujourd'hui. En fait, c'est l'un des romanciers français dont les œuvres sont les plus appropriées à l'écran. Parmi la centaine de ces adaptations, nous pouvons mentionner une vie, adaptée pour la première fois au cinéma en 1958 par Alexandre Ast et récemment sur le grand écran grâce à l'adaptation de Stéphane Brizéé en 2016. Maupassant aura également inspiré certains administrateurs. Byhis Life, comme Michel Drach et son film Guy de Maupassant en 1982 avec Claude Brasseur, Simone Signoret et Miou-Miu. 


S'il était trop tôt, Guy de Maupassant alors il continue heureusement à vivre dans son travail. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires